Blog de tecnología digital
enseñamos como instalar software y trucos curiosos de Internet.

Post Page Advertisement [Top]





La civilisation :

Le mot « civilisation » est employé en des sens très variés et souvent fort imprécis, D'une manière générale, on peut classer sous trois rubriques les significations qui lui sont attribuées explicitement ou implicitement. 

Premièrement, le langage est le plus courant, le terme « civilisation » est associé à un jugement de valeur et qualifie favorablement les sociétés à propos desquelles on l’emploie, il suppose alors qu’il ait inversement, des peuples non civilisés ou sauvages. Le verbe « civiliser » est la preuve de ce verbe, dérivé aussi un sens particulier du substantif qui désigne alors l’action de civiliser. 

La civilisation est en second lieu, un certain aspect de la vie sociale, il y a des manifestations de l’existence collective qui peuvent être appelées phénomènes de civilisation ou si elles se concrétisent dans des institutions et des productions, sont nommées œuvre de civilisation, alors que certains autres ne méritent évidemment pas d’entrer dans cette catégorie. 


Le mot « civilisation » s’applique à un ensemble de peuples ou de sociétés, Ainsi, à côté de la civilisation qui est un degré élevé d’évolution ou un ensemble de traits caractéristiques, il y a les diverses civilisations qui possèdent ces caractères et en tirent une personnalité propre qui leur donne une place déterminée dans l’histoire ou dans l’ensemble des populations à un moment donné. 

Cette troisième signification du mot est donc liée à l’une ou l’autre des deux premières et en l’objectivation, ou si l’on préféré qui rend le concept opératoire dans l’analyse de la réalité sociale. 

Un pas de plus est fait dans la civilisation entre les divers sens du mot, lorsqu'on s’efforce à travers les phénomènes de contact et de diffusion. de saisir comment une civilisation s’impose peu à peu à plusieurs autres , de sorte que l’hypothèse d’une coupure entre civilisés et non –civilisés est remplacée par l’étude historique des convergences à travers des évolutions qui ne sont conçues ni comme nécessaire comme fondées sur des échelles de valeurs a priori, c’est dans ce contexte que les notions de civilisation industrielle et de civilisation de loisirs peuvent être utiles pour permettre au sociologue , à partir de modèles qui sont assez proches du types idéale wébérien , de mieux comprendre les évolutions en cours .

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Bottom Ad [Post Page]


Todos los derechos reservados.